Démenti APE Biot Village
Bonjour à tous !
Nous ne souhaitions pas rentrer dans les nombreuses polémiques lancées par une autre association, d’où notre absence de réponse aux multiples communications lancées par cette dernière, et notre silence sur le sujet depuis la rentrée.
En effet, nous considérons que ces débats ne représentent pas les valeurs fédératrices, familiales et solidaires que porte notre association depuis toutes ces années.
Cependant, à la vue des nombreux doutes semés dans les esprits des parents par cette autre association, qui arrive à manipuler les esprits en se permettant de parler « au nom des directrices », « au nom des parents d’élèves », « au nom de sondages réalisés », et en divulguant de fausses informations devant les écoles et sur les réseaux sociaux, nous avons décidé d’écrire des démentis sur quelques points qui nous semblent importants.
Liste des parents d’élèves
Nous avons travaillé dur pour vous offrir trois listes complètes et de qualité ! Nous avons donc sélectionné parmi les candidatures celles qui correspondaient à ce que les parents attendent le plus d’un parent délégué : respect, sérieux, assiduité, écoute.
Pour information, la loi n’oblige en aucun cas à accepter tous les candidats, et encore moins sur ordre d’arrivée. Nous déplorons qu’une association qui souhaite représenter nos enfants ne se soit pas renseignée un minimum avant de lancer publiquement de fausses accusations.
Absentéisme aux conseils d’école
Les parents délégués de l’APE Biot Village se sont bien rendus aux conseils d’école l’an dernier. Il s’agit, là encore, de fausses accusations.
-
Pour la maternelle St Roch, merci à la Directrice, qui a démenti les propos de cette autre association.
-
Pour l’école Langevin, les 4 titulaires (ou leurs suppléants) ont été présents à chacun des 3 conseils d’école. Merci à eux pour leur implication.
-
Pour l’école élémentaire Saint Roch, seul le dernier conseil de juin n’a été suivi que par 2 parents d’élèves.