DSDEN DES ALPES MARTIMES
PROCES-VERBAL DE LA REUNION
DU CONSEIL D’ECOLE
ECOLE : La Calade St RochAdresse :6, Calade St Roch
06410 Biot |
DATE : 13/10/2014 |
PARTICIPANTS :
- Membres titulaires :
- Représentants des Parents : Mme Nathalie Bret, Mme Titaïna, Mme Delorme Emmanuelle
- Enseignants : Mmes Nirascou, Guichard, Mourniac et Audiot-Giambi,
- Représentants de la collectivité : Mmes Bery et Brosset,
- DDEN : Néant
- Membres suppléants
- Autres personnes présentes
|
ORDRE DU JOUR :
-
Présentation des membres du conseil
-
Bilan de la rentrée 2014-2015
-
Effectifs 2014/2015
-
Adoption du règlement intérieur de l’école
-
Information sur les projets pédagogiques divers de l’année:
-
Interventions de la Mairie (travaux, périscolaire, cantine et transport …)
-
Autres points …
|
POINTS ESSENTIELS DE LA REUNION :
Voir ci-dessus.
La mise en place des nouveaux rythmes scolaires :
Les matinées étant plus longues et les après-midi plus courtes, la récréation du matin a lieu de 10H15 à 10H35 mais sans récréation l’après-midi. Difficulté pour les plus jeunes à rester concentrés après 15h15, donc Mme Guichard adapte son emploi du temps pour que les activités sportives se fassent en fin de journée.
Nous avons 99 élèves répartis :
CE2/CM1 à 22 (10/12)
CM1 à 28
CM1/CM2 à 22 (7/15)
CM2 à 27
Soit un total de 10 CE2 / 47 CM1 / 42 CM2
Voir pièce jointe.
Actions pédagogiques 2014/2015 :
TRAVAUX :
-
Demande URGENTE de pose d’un interphone sur le portillon.
-
Enlever les bacs de fleurs afin de pouvoir se garer.
-
La directrice demande que tous les portails soient fermés afin de pouvoir appliquer le plan vigipirate !
-
Demande de peinture pour les bureaux de la directrice et la référente du périscolaire. Le couloir menant à la classe de Mme Audiot-Giambi doit être repeint également.
-
Demande de peinture de la classe de Mme Mourniac.
-
Problème d’inondations de la classe de Mme Nirascou malgré les travaux, et le carrelage se décolle. Inondations persistantes dans la salle polyvalente.
-
Evacuer ou réparer la table cassée de Mme Mourniac qui se trouve dans le patio.
-
Fuite d’eau sous l’évier de la classe de Mme Guichard surement dû à l’excès de calcaire.
-
Une chasse d’eau dans les sanitaires des élèves se bloque régulièrement.
- Demande internet salle audiovisuelle.
TRAVAUX Effectués:
-
Clés demandées supplémentaires données. On peut noter que l’école est très souvent utilisée, parallèlement on a constaté une utilisation du matériel en dehors du temps scolaire (temps périscolaire, associations ?) ainsi que la disparition de papier, balai, torchons…A vérifier !
-
Poteau dans la cour de récréation réparé.
-
Traitement contre les fourmis effectué (deux fois) sans succès !
Temps périscolaire :
-
Grace à la bonne volonté de tout le personnel et la disponibilité de Mme Dupuis, tout se passe relativement bien. Les éventuels problèmes sont réglés rapidement et efficacement.
-
Les enseignantes demandent :
-
pour une meilleure passation que les animateurs viennent chercher les élèves participant aux TAP dans les classes comme au début de l’année scolaire.
-
L’utilité de l’appel en début de journée ? pourquoi ne pas la faire à 15h30 dans les classes ?
-
Les enseignantes, les lundis accompagneront les élèves participants aux APC dans la cour à 16h30 afin de pouvoir sécuriser la passation.
-
Il faudra veiller à n’occuper que les locaux attribués aux intervenants pendant les TAP. Faire un planning de l’occupation des locaux ?
Transport scolaire :
- une demi-journée est allouée pour chaque classe le premier trimestre et ensuite deux demi-journées par classe pour les deux trimestres suivants.
- Des parents nous ont signalé un dysfonctionnement au niveau des heures de présence de la police municipale.
- Les horaires sont :
- 8H 15 à 8H45
- 15H 15 à 15H45
- 16H15 à 16H45
Les représentants des parents ont noté un dysfonctionnement quant aux bus, retard, oubli d’arrêt etc.
Le problème a été réglé auprès de la CASA.
M.Pillon nous a fourni des ordinateurs à mettre dans nos classes. 3 fixes et un portable. Nous avons eu également des écrans, des classeurs et des claviers par Mme Santicchi.
|
RELEVE DES CONCLUSIONS DU CONSEIL : (joindre la délibération éventuelle s’il y a lieu)––
–
– |
Fait à Biot , le 13/10/2014
Le Président du Le Secrétaire Conseil d’Ecole : Mme Audiot-Giambi de séance : Mme Guichard joëlle