Compte rendu réunion APE 8 février 2017
CR Réunion Association APE Biot Village
8 février 2017
Ouverture de Séance 18h30
Etaient présents : Alice Dhérisson-Vantorre, Rémy Mervelet, Emmanuelle Delorme, Audrey Bastari, Stéphanie Rivière, Magali Ubaud, Stéphane Brusa, Staffan Mercatini, Grégory Tora, Evelyne Rydlöf, Gwenaëlle Devillers, Julie Bernard.
Ordre du jour :
– Point sur les finances de l’association
– Présentation et organisation des manifestations
– Questions diverses
La présidente Alice Dhérisson Vantorre annonce la démission du bureau de Sandrine Cohen-Scalli en tant que secrétaire adjointe. Il n’est pas procédé à son remplacement.
Point Finances
Nous avons dépensés lors de la lutte contre la fermeture de Langevin 742 € d’impréssion et réalisation de tracts
Il reste donc à ce jour 4207,97 euros.
Si on compte la part variable pour chacune des écoles (500 euros maternelle, 400 pour St Roch (théatre) et 400 pour Langevin (mais il ne me semble pas qu’ils l’aient demandés), on enlève 1300 euros et il reste 2907,97euros.
Nous avons effectué une demande de participation auprès du SNUipp (Syndicat des enseignants qui nous a épaulé dans les actions contre la fermeture de Langevin). Le SNUipp participe aux divers frais de l’APE à hauteur de 250 €.
Nous disposons donc d’une trésorerie de 3157,97 euros
Présentation et Organisation des manifestations
- Le spectacle des maternelles: 3 propositions dans l’ordre des préférences : 4 juillet, 27 juin, 3juillet.
Pilote : Grégory Tora, il s’agit de permettre au spectacle des maternelles d’avoir lieu malgré les restrictions occasionnées par vigipirate.
- Fête de la musique:
Pilote : Emmanuelle Delorme et Alice Dhérisson-Vantorre, mettre en place un snack avec buvette à l’occasion de la fête de la musique au lieu dit banc de la chapelle face à la place du musée.
- Kermesse: 24 juin 17h – 21h30 ou 1er juillet (il me semble que nous ne sommes pas sur les mêmes horaires que les autres APE !)
Pilote : Rémy Mervelet Coordonner l’organisation de la kermesse, monter une équipe de travail autour de cet événement.
- Tombola :
Pilote : Audrey Bastari : cordonner l’organisation de la tombola avec l’aide d’une équipe pour récupérer les lots. Se déroule en parallèle de la kermesse. Se sont proposées : Alice Dhérisson-Vantorre, Stéphanie Rivière, Magali Ubaud, Stéphane Brusa, Evelyne Rydlöf, Gwenaëlle Devillers.
– Vide grenier : 8 octobre avec une date de report le 15 octobre, éventuellement le 1er octobre si le 8 ce n’était pas possible.
Pilote Gwenaëlle Devillers et Audrey Bastari : Organisation et gestion d’un vide grenier dans le village avec le soutien d’une équipe de volontaires.
Toutes ces dates ont été proposées par mail au service événementiel dont nous attendons le retour pour confirmation et envoie des fiches événementielles.
Les membres presents participeront à la préparation de chacune de ces manifestations.
N’hésitez pas à vous manifester pour vous inscrire dans un groupe de travail, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !!
Fin de séance 20h30