Premier conseil d’école 2025-2026 – Langevin

Young boy with glasses writing at desk with books.

Le premier conseil d’école sur les trois prévus cette année s’est tenu le 6 novembre 2025. Voici les principaux points abordés :

  • Travaux et achats mairie
    • Rénovation des extérieurs, aménagement du terrain de sport, potager, préau.
    • Fournitures scolaires financées par la mairie.
  • Entretien de l’école
    • Difficultés d’approvisionnement, besoin de nettoyage approfondi pour certains éléments.
    • Nettoyage des tableaux assuré par les enseignantes.
  • Utilisation des locaux : Convention signée pour encadrer la présence des enseignants hors temps scolaire.
  • Temps périscolaire : Participation des élèves de CE2 au conseil des délégués municipaux.
  • Élections des parents d’élèves
    • 162 inscrits, 120 votants (70% de participation). Liste APE : 91 voix, 3 sièges. Liste AmStramGram : 28 voix, 1 siège.
    • Vote à distance maintenu et étude du vote électronique.
  • Effectifs : 87 élèves répartis en 4 classes, prévision de baisse en 2026-2027.
  • Règlement intérieur : Approbation à l’unanimité du règlement et des annexes (charte de la laïcité, charte pour l’éducation à la culture, charte de la communication, plan de prévention du harcèlement scolaire).
  • PPMS : Exercices de sécurité réalisés (incendie, intrusion, séisme).
  • Projets pédagogiques : Mythologie, spectacles, sorties, rallye lecture, BD.
  • Coopérative scolaire : Comptes validés, nouveaux contrôleurs désignés.
  • Questions diverses
    • Évaluation d’école à venir,
    • Natation scolaire (CE1 et CM2),
    • Jeu du bon comportement (GBG).

Un grand merci aux parents délégués, à l’équipe éducative, ainsi qu’aux représentants de la mairie et du département pour leur présence et leur engagement !

Pour préparer le prochain conseil d’école, n’hésitez pas à envoyer vos questions ou suggestions via le formulaire de contact.

Pour tous les détails, le procès-verbal complet est disponible ici: