Réunion de Printemps

CR de la réunion de printemps du 10 avril 2018 APE

 

Les effectifs pour la rentrée 2018

Les effectifs devraient rester stable sur les écoles du village, il y aura même une augmentation des effectifs à Langevin. Pour l’instant les écoles de Biot ne sont pas menacées. Nous devons voir d’ici deux ans si les chiffres se maintiennent, nous attendons beaucoup des projets immobiliers adressés prioritairement aux familles. Ces derniers doivent pérenniser les effectifs des écoles du village sinon la situation pourrait être délicate dans les années à venir.

La sécurité : des dysfonctionnement ont été repérés en matière de sécurité lors des différents exercices (sonneries difficilement reconnaissables entre un exercice de confinement et d’intrusion). Des améliorations vont être apportées.

Les nouveaux horaires du centre de loisirs :

Il est proposé d’ouvrir le centre de loisirs de 7h45 à 9h en continu, puis de 13h à 13h30 et de 17h à 18h, toujours en continu. L’objectif est de pouvoir permettre à tous les enfants y compris les plus petits qui font la sieste, des possibilités de sortie.

Le self, sa mise en place et les nouvelles conditions de pause méridienne avec le regroupement des deux écoles entre 12.00 et 14.00 : Les retours du self sont très positifs, les enfants adorent, les temps d’attente sont plus courts il y a moins de gaspillage, les élèves sont impliqués, le réfectoire est plus calme.

Un nouveau rythme est en test pendant la pause méridienne, les deux écoles sont regroupées à St Roch entre 12.00 et 14.00. Le nombre d’enfant sous le préau est très important. Le bruit y est assourdissant en cas de pluie 70 enfants se sont retrouvés à regarder la télévision. Les enseignantes de St Roch ont dû pratiquer des exercices de relaxation avec leurs élèves. Il est dommage que les bénéfices qu’apporte le self soient réduits par l’agitation des enfants lors de la pause méridienne. Les parents demandent un bilan après les vacances scolaires pour éviter que l’essai persiste s’il est dommageable pour les enfants et les enseignants.

Les travaux en cours dans les écoles :

Un judas va être installé à Langevin pour que la directrice puisse voir qui est à la porte. Des travaux concernant une toiture défectueuse qui rend les escaliers d’accès à la cour glissants vont être effectués.

L’isolation du toit de la maternelle va permettre de protéger le bureau de la directrice et des atsems d’éventuelles inondations. Un visiophone va être déplacé à St Roch afin que la directrice puisse l’entendre sonner lorsqu’elle est en classe.

Les manifestations à venir :

Fête de la Musique le 21 juin, Spectacle Maternelle le 26 Juin, Kermesse le 29 juin.

Spectacle Maternelle le 26 juin : besoin 2 personnes pour la sécurité qui connaissent bien les familles + 2 personnes pour cocher sur les listes les personnes inscrites + 2 personnes pour installation et aide.

Référentes Emilie Braut et Lucie Amendola

Fête de la musique le 21 juin, vente de boissons et snack : besoin d’une ou plusieurs, équipes de 6 personnes qui peuvent tourner par roulement. L’installation sur site est possible en milieu d’après-midi.

Référentes Stéphanie Bedu et 1 volontaire

Kermesse 29 juin de 18h à 22h : besoin de 21 personnes.

Présence de deux grandes structures gonflables et de deux machines à friandise pour 580€ (pas de petit train ni de petites structures gonflables).

Des jeux à louer à la ludothèque de Opio ou Valbonne.

Stand Tombola, stand Tickets, pêche au canard jeux de l’Ape tête à claque, barbecue, aliments et boissons, maquillage, pêche aux cadeaux.

Référentes Emilie Braut et Sophie Chrétien

Fin de séance : 20h30

 

La Présidente

Emilie Braut

 

APE Biot Village

  • Ecole Maternelle Saint Roch
  • Ecole Primaire Saint Roch
  • Ecole Primaire Langevin

Pour être informé de ce qui se passe dans l'école de votre enfant: