Le Self : Premier Bilan !

Réunion du 26 mars 2018

 

Sujet : Bilan, après une période d’essaie de 5 semaines, sur la mise en place d’un self-service dans le réfectoire élémentaire St Roch

 

Présence : Directrice et enseignantes de l’école maternelle St Roch, enseignante de l’école primaire St Roch, parents d’élèves membres de l’APE, Mme Berry, Mme Brosset, Mme Dupuis et Mr Lhopital.

 

Les retours sur la mise en place du self sont positifs tant de la part des élèves, des enseignants que du service périscolaire. Il semble que le self soit une véritable amélioration aux conditions de repas, nous avons pu constater un service fluide et un réfectoire calme.

 

Nous avons échangé avec le service scolaire sur la diversité de propositions de produits locaux et bio. Il semble difficile d’augmenter les proportions de bio à la cantine par manque de fournisseurs.

 

L’organisation de la pause méridienne a aussi fait l’objet de cette réunion et il a été décidé par la Commune de tester une nouvelle organisation en réunissant les élèves des écoles de Langevin et Saint Roch durant toute la pause à l’école St Roch. Ceci ayant pour objectif d’avancer l’heure du déjeuner pour les plus jeunes et d’harmoniser les activités proposées aux élèves. Il faudra résoudre le problème des APC.

 

Ce test va durer 1 trimestre à la suite duquel aura lieu une réunion de bilan, il sera décidé alors de maintenir ou pas cette organisation pour septembre.

 

Une enseignante et l’APE ont émis des réserves sur la future organisation de la pause méridienne. Nous avons exprimés nos inquiétudes au sujet des bénéfices apportés par rapport aux inconvénients.

 

Le fait de rassembler les élèves des écoles Langevin et St Roch au sein de l’école St Roch nous a rappelé le scénario de fusion des écoles envisagé l’année dernière. Nous avons réaffirmé notre désapprobation sur ce projet.

 

 

APE Biot Village

  • Ecole Maternelle Saint Roch
  • Ecole Primaire Saint Roch
  • Ecole Primaire Langevin

Pour être informé de ce qui se passe dans l'école de votre enfant: