1. Si vous avez une question ou un commentaire, merci d'utiliser ce formulaire

Communiqué des enseignants

Communiqué de presse des enseignants du Village de Biot et du SNUipp-FSU

Les enseignants de Biot et le SNU-ipp se félicitent du maintien des deux écoles Paul Langevin et Calade Saint-Roch pour accueillir dans des conditions pédagogiques de qualité les enfants grâce à des locaux qui permettent un travail pédagogique diversifié.

Ils remercient l’Association des Parents d’élèves, le Comité de Défense de l’Ecole Paul Langevin de leur action déterminée et décisive pour conserver les deux écoles indispensables dans le secteur de recrutement du Village.

Ils ont apprécié la bienveillance de Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale dans la prise en compte de leur argumentation détaillée.

Le dialogue avec la Mairie, d’abord difficile à établir après la proposition de fermeture de l’Ecole Langevin, a finalement abouti.

Nous remercions Madame le Maire et son Adjointe à l’Education d’avoir été à l’écoute et d’avoir tenu compte de l’avis exprimé par les parents, les enseignants unanimes, l’Inspecteur de l’Education Nationale et de nombreux Biotois.

Des volontaires enseignants et parents d’élèves se sont engagés à collaborer à préparer avec la Municipalité un projet pour la jeunesse à construire dans un autre lieu que l’Ecole Langevin.

Ainsi l’écoute des arguments de chacune des parties a prévalu sur l’affrontement stérile et destructeur. Vive l’Ecole Paul Langevin ! Vive le village de BIOT !

APE Biot Village

  • Ecole Maternelle Saint Roch
  • Ecole Primaire Saint Roch
  • Ecole Primaire Langevin

Pour être informé de ce qui se passe dans l'école de votre enfant: